A propos
A propos de Parenterus

Parenterus est né, d’une part, de la capacité de la BOAD à transformer une idée de projet, portée par un pharmacien, Dr Ibrahima Ka, en un véritable projet, et, d’autre part, de la synergie d’action entre des établissements financiers tels que le FONSIS, la CDC, PAGENA, Niakar Holding, et des individualités du monde de la finance, de la médecine ou de la pharmacie, qui a fini de transformer le rêve du Pharmacien en réalité.

Sur le plan juridique, Parenterus est organisé en société anonyme dirigée par conseil d’administration avec comme objectif social, la fabrication de solutés de perfusion. Il arrive à point nommé sur le parc industriel sénégalais pour remédier à l’absence de production de perfusion dans le pays.

Les solutés à perfuser sont des préparations pharmaceutiques destinées à être injectées dans le sang de patients à des fins thérapeutiques. Ils sont massivement utilisés en pratique médicale, des soins les plus simples aux prises en charge les plus lourdes. Ils se substituent entièrement ou partiellement à la nutrition ordinaire du perfusé. C’est pourquoi on les appelle également alimentation, ou nutrition, parentérale. Ils sont couramment utilisés dans des cas aussi variés que la mise au repos du tube digestif, l’attente de reprise du transit intestinal, l’anorexie, la complémentation alimentaire, la pancréatite, la malabsorption intestinale, les vomissements, les états infectieux, les états pré et postopératoires, les diarrhées, etc.

Parenterus a une capacité de production annuelle de 12 000 000 de flacons qui se répartit prioritairement entre Glucose 5%, Glucose 10%, Sodium chlorure 9‰ et Lactate de Ringer.




Nos Dirigeants
Pr Souleymane Mboup

Pharmacien

Président conseil d'administration

Dr Ibrahima Ka

Pharmacien

Directeur Général

M. Md. Nuruzzaman

Ingénieur

Maître d'ouvrage délégué

M. Abdoulaye Diéne

Financier

Responsable Administratif et Financier

Dr. Cheikh Lô

Pharmacien

Responsable de la production