Parenterus s’inscrit dans une perspective de développement durable en s’assurant que ses activités respectent le mode de vie et le bien être des écosystèmes de son voisinage.

Responsabilité

Parenterus s’inscrit dans une perspective de développement durable avec comme objectif général de s’assurer que toutes ses activités sont et resteront compatibles avec les niveaux de sensibilité environnementale, sociale et sécuritaire de sa zone d’implantation, ainsi qu’avec les exigences réglementaires définies par le Code de l’environnement et de même que les différents autres Codes qui réglementent sont activité.

Au-delà, Parenterus se donne comme mission de veiller au bien-être de son personnel et des populations de son entourage d’abord en s’acquittant de ses devoirs envers eux, mais aussi en instaurant une politique d’échange en vue de l’amélioration de leur quotidien.

En définitive, l’offre de Parenterus va au-delà de produits et de services à destination exclusive de ses clients. L’entreprise considère comme partenaires toutes les personnes, morales ou physiques, qui interagissent avec elle et vise leur satisfaction de manière égale.

Parenterus et l'Environnement

Après avoir diligenté une étude d’impact environnemental et social, Parenterus a fait l’objet de l’attestation de conformité environnementale numéro 000623/MEDD/DEEC/DEIE/ag  du  14 mars 2014.

Parenterus est moralement lié avec les communautés riveraines de ses installations par un plan  de gestion environnemental et social continuel où ses infrastructures et ses activités ne seront jamais une gêne pour l’évolution de leur qualité de vie.